Quelques années après la fin de la seconde guerre mondiale, des hommes très puissants ont décidé de changer la face du monde. Aujourd'hui, ils semblent parvenir à leurs buts.
Une nouvelle guerre, non conventionnelle, terriblement efficace a alors débuté. Cette guerre est d'autant plus sournoise qu'elle ne dit pas son nom en menant une action sans bruit grâce à des armes silencieuses de masse. Une guerre, où seule compte l'économie, l'individu lambda sans distinction de race n'est qu'un simple moyen de production dans un monde globalisé aux mains de la finance internationale.
Aujourd'hui, ces hommes très influents n'apparaissent pratiquement jamais sur le devant de la scène pourtant ils détiennent le vrai pouvoir, celui de l'économie, de la très haute finance internationale. Ces hommes tiennent les rênes de l'économie mondiale et sont en mesure de créer un krach boursier, une débâcle financière mondiale ou de déstabiliser et renverser un pays et ils utilisent ce pouvoir à des fins bien précises.
Qui sont ces hommes de l'ombre?
"Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l'imaginent ceux dont l'œil ne plonge pas dans les coulisses." Disraëli
Le terme de "Nouvel Ordre Mondial" fut employé pour la première fois lors d'une conférence publique devant les médias de M George Bush, alors président américain.