Ce sont les politiques menées depuis la fin de la seconde guerre mondiale qui, d'une part avec l'immigration massive , d'autre part avec le métissage des esprits et des corps, veulent uniformiser le monde et créer ainsi un homme unique, citoyen du monde, synthèse de toutes les cultures et de toutes les races.
La discrimination positive en faveur des « minorités visibles » va établir de fait des inégalités raciales devant la loi.
La politique d'immigration massive de peuplement, conjuguée à une politique de baisse de la natalité européenne (aucune politique nataliste mise en place) et de promotion de l'avortement (IVG), crée un phénomène de substitution de la population européenne par une population originaire du Maghreb et d'Afrique noire, entraînant le vieillissement de la population autochtone et à terme un génocide des européens.
Il y a là une volonté de métissage clairement revendiquée, Nicolas Sarkozy : « Je pense que les Français attendent une France d'après. (...) C'est une France où l'expression “Français de souche” aura disparu. »
Le financement public détourné de l'Islam (construction de mosquées notamment), crée une discrimination religieuse.
La création et le financement public d'organismes et d'associations non élus par le peuple, comme la Halde, la Licra ou SOS-Racisme, traquent les opposants à l'idéologie mondialiste, désignés comme des « racistes » qu'ils poursuivent devant les tribunaux, et même parfois mettent en prison. Ces associations sont des machines de guerre politico-médiatique anti -Blancs, puisque il faut dire les choses comme elles sont.